1996 : Création de la société Océans Transports Maritimes
Philippe Robineau, ancien directeur de grands groupes, crée le 1er avril 1996 Océans Transports Maritimes.
Alors que beaucoup de personnes croient à un poisson, la toute jeune société annonce qu’elle proposera à ses futurs clients un service d’une rapidité inégalée (à l’époque il fallait compter une semaine pour avoir des cotations) avec un suivi de dossier très documenté et respectant un délai 3 fois plus court que les grands groupes. L’alchimie opère et de grands industriels agro-alimentaires décident de donner une chance à cette petite société qui se veut différente.
20 ans après, nos premiers clients sont encore là. Nous les remercions de leur confiance et de leur fidélité.
2016 : 20 ans et toujours plus réactifs
20 ans… et pas une ride. La petite société de Transports Maritimes a grandi et est composée d’une vingtaine de collaborateurs professionnels et impliqués. 18 millions d’Euros de chiffres d’affaires et des partenariats internationaux placent OCEANS parmi les grands noms du transit maritime. Notre qualité de service, notre écoute, notre réactivité aujourd’hui inégalée, nos solutions techniques ainsi que notre capacité à proposer des solutions adaptées et innovantes nous classent au rang d’outsider fortement encouragé par les compagnies maritimes. Notre taille humaine, le peu de turnover et la parfaite connaissance de notre clientèle occasionnent aujourd’hui un taux de fidélité clients de 72% dont nous sommes très fiers. Enfin, notre démarche zéro papier, l’achat de voitures émettant très peu de CO2 impliquent OCEANS dans une démarche écologique et responsable.
2018 : Fusion avec le groupe Balguerie
Ensemble nous allons plus loin, c’est pourquoi en 2017 Océans décide de s’associer au groupe Balguerie. Notre partenaire partage les mêmes convictions qu’Océans Transports Maritimes : le travail bien fait, le service, l’écoute, le respect des procédures. La société ainsi renforcée peut envisager l’avenir et se concentrer sur ses clients.